L’engagement professionnel en MLM, entreprends comme si tu avais investit 1 million !

IMG_9357Un secteur d’activité qui offre beaucoup de liberté et de possibilité effectivement. On peut choisir ce que l’on veut faire et à quel moment  on souhaite le faire, tout simplement par ce que nous avons choisi d’être indépendant. Malgré ces avantages non négligeables qui permettent une certaine liberté, il y a tout de même un engagement à ne pas oublier. Lorsque l’on a une équipe et des objectifs bien définis, l’action régulière est importante, on ne peut pas se dire juste parce que c’est fun, je suis libre et je vais donc faire un peu aujourd’hui et remettre le reste à demain ou aux jours suivants.

Effectivement c’est possible de faire ainsi, mais est ce le reflet que tu désires donner à ton business pour inspirer les gens? Montre ton sérieux et l’importance que tu donnes aussi à ton image et l’engagement que tu as pour cette satanée liberté… Et tu inspireras !

C’est vrai qu’on s’engage à moindre coup et de ce fait la prise de risque est tellement minime voire ridicule que parfois l’engagement l’est aussi… Mais tout ceci est juste dans la tête il faut juste modifier la perception que l’on a du business et modifier certaines choses vraiment.

Pourquoi certains s’engagent et font les choses sans réfléchir pour réussir ? Ils n’attendent pas que l’argent ou la réussite tombent tout seul du ciel, que le dernier MLM à la mode sorte pour mieux fuir et dire c’est meilleur à gauche ou à droite ou se trouver l’excuse que l’on voit à répétition et qui fatigue « j’ai trouvé la compagnie de dingue, valeurs, etc » LOL ça m’a toujours fait rire ça et dans 6 mois, 1 an même refrain, les personnes professionnelles s’impliquent juste parce qu’ils ont fait le choix de s’engager pour ELLES et pour la raison pour laquelle elles font du BUSINESS… Si tu changes, change et sois correct pour toi et ce que tu ressens, toutes les compagnies sont bien il y a juste de mauvais acteurs parfois dans notre secteur… Il faut juste savoir si tu veux jouer le rôle du guignol de service ou une personne respectée et respectable !

Lorsque j’ai connu cette industrie, j’ai adoré cette simplicité effectivement de pouvoir faire les choses et aussi accomplir et mettre en lumière ce que je sais ou que j’aime faire. Pianoter sur ce clavier pour faire un article comme celui-ci ça m’inspire et j’adore ça écrire, poser des mots et donner du sens à un texte qui en aura sûrement également pour des personnes du milieu. C’est une façon d’avancer pour moi aussi et de partager ce que je ressens et comment je vois les choses aussi.

J’aime ça donc je fais et je ne me pose aucune questions. C’est idem pour mon activité de MLM, j’aime ça donc je fais également et avec un plaisir immense, et engagement. Parfois je suis fatiguée, j’aimerais me reposer et c’est humain. Je pourrais annuler des suivis, des rendez vous, repousser mon travail sur le net entre réseaux sociaux et le blogging, des fois c’est pas simple, mais je m’organise et remettre à plus tard ou annuler quelque chose qui a du sens pour moi serait vraiment bâcler ce qui a été commencé, cela m’empêcherait aussi de me rapprocher des choses auquelles j’aspire.

C’est la somme de petites actions répétées qui rapprochent du chemin ou du but que l’on s’est fixé. Rien n’arrive sans un minimum d’efforts ou si vous l’aviez cru, c’est que le business en lui même vous a été très mal expliqué, on vous a fait une blague. Encore une fois c’est simple mais pas facile. Engagement, engagement, engagement….

Je reviens sur l’investissement du coup car c’est bien le titre de cet article. Traite ton entreprise comme si tu avais investi 1 million de dollar pour te lancer (tiré du dernier magazine « Le Networker Magazine ») d’ailleurs je me suis inspirée de l’article pour aussi mettre ma touche et mon ressenti par rapport à ceci.

C’est vrai que c’est fantastique d’investir si peu pour un business, ouiiii si PEU pour créer son entreprise. Certains diront c’est quand même une somme, mais c’est pas pour cela qu’ils feront plus non plus en commençant leur affaire. Pourquoi ? tout simplement parce que l’investissement financier représente tellement rien que le risque est nul dans la tête des gens, et là je pense que vous serez bien d’accord ! J’entends souvent, je teste mais je verrai bien, si ça le fait… Ou je ne perds rien de toute façon… Pire lol, ça ne coute rien d’essayer… Trois phrases ou comment se mettre une bonne balle dans le pied avant de commencer, je dirai smême tu t’amputes avant de démarrer :-D. Je doute d’ailleurs que ceux qui ont des positions hautement qualifiées dans leur mlm aient dit un jour une de ces phrases ou alors ils se sont réveillés à un moment donné…En tous cas ça n’inspire rien et surtout pas la réussite. Ça voudrait seulement dire, j’investis mais si émotionnellement ça commence à me faire trop mal, je lèverai le pied ou j’arrêterai, c’est juste ce que cela m’inspire…

Bref, pour faire un parallèle plus parlant et surtout une comparaison efficace pour amener une vraie réflexion afin de comparer un entrepreneur classique avec l’industrie du marketing de réseau. C’est de parler un peu de l’entrepreneur classique et ce qu’il se passe pour lui….D’ailleurs de nombreux chef d’entreprise font du MLM aujourd’hui, ils ont bien compris le concept, la loi des nombres, l’effet de levier ça parle de suite. En tous cas moi ça m’a parlé de suite, avec un investissement comme nous avons dans notre industrie on s’investit on réfléchira plus tard, on voit que ça commence à rapporter ,on redouble d’efforts et ça fonctionne !

Quand on est chef d’entreprise que l’on a un commerce ou une société avec des employés, un loyer, des charges…Et je ne parle pas de 300 ou 1000 euros d’investissement, je vous parle de milliers ou de millions d’euros.  C’est énorme et l’engagement financier est bien plus conséquent, là on se dit plutôt, j’ai pas intérêt de me planter.

On essaie même pas de se dire le matin, je suis mal réveillé aujourd’hui, je vais appeler le personnel c’est free day today, on ferme le magasin et je verrai demain, aussi bien on ré ouvrira  dans 2 jours (ça va le faire…enfin pas très longtemps). Bonjour le professionnalisme ! 1 ça en dit long sur la personne, 2 elle a pas peur de mettre la clé sous la porte ni de se mettre en danger. Évidement qu’un entrepreneur, réfléchi au pourquoi il s’est engagé puisqu’il y a investi temps, argent et énergie, il sait ce que ça représente et ce que son implication doit représenter aussi. Croyez moi également que les banques vous attendent au tournant lol, donc il y a pas à réfléchir longtemps ou se demander si il faut changer d’enseigne ça serait pas mieux, ou autre, on appelle ça la  détermination. Tu as choisi de faire, tu le fais à fond, et bien, avec une attitude professionnelle.

Je ne dis pas qu’on ne doit pas se reposer, loin de là, il y a des fois évidement on est plus ou moins bien, mais je crois que c’est dans ces instants là qui faut redoubler de vigilance ou d’efforts, c’est bien souvent dans les moments difficiles que les belles choses ou résultats arrivent. Certains préfèreront ne rien faire, rester couché à attendre le prochain train qui promettra de nouveaux rêves toujours aussi illusoires que les précédents. Mais ça fait vivre ou exister certains mais aussi perdre du temps aux autres qui sont réellement impliqués et qui ont réellement compris le métier, et qui donnent tout pour y arriver.

On peut prendre du temps quand les choses sont faites correctement et de manière organisée et largement même, il faut juste être carré, avoir donné ce qu’il fallait pour se rapprocher de ce que l’on est venu chercher. Et ce n’est pas avec 1 seule petite action qu’on se dit ça y est c’est bon (en général si on réagit ainsi, ça foire, c’est une certitude), c’est avec des actions, régulières, quotidiennes que les choses avancent. Il faut y aller tout simplement, voire planifier si cela peut aider et agir.

Quoi vous dire de plus pour clôturer cet article, juste que le marketing de réseau est bel et bien un vrai job à prendre au sérieux, qui fonctionne si on s’implique et qui plante si on y fait rien ou qu’on pense que c’est juste de la rigolade et que ça va avancer tout seul. D’abord on bosse et ensuite on rigole et on s’éclate 😀 En fait c’est pas très compliqué c’est comme tout, toujours le même principe ;-)…

Et pour finir, voici le lien pour vous abonner au magazine de Cassandre « Le Networker Magazine » le seul et unique magazine conçu pour le MLM. L’abonnement comprend tous les magazines de l’année 2020, mis sur une plateforme chaque 1er du mois + en Bonus ; TOUS les anciens magazines en version numérique… Pour seulement 57€ ! c’est cadeau ! ici

Cet article vous a plu, je vous invite à vous abonner au site pour suivre les prochaines publications et à très vite !

Sandrine …

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :