J’ai découvert il y a peu ce livre génial d’Allan Pease ! On m’en avait parlé lors d’une convention de ma compagnie ! La personne sur scène était tellement bon orateur que le titre de ce livre avait retenu tout mon attention ce jour là. Au point de le commander directement depuis mon téléphone, c’est peu dire ! Ah, La puissance de la recommandation ! Je vous mettrai d’ailleurs le lien à la fin de cet article 😉
Ce livre est parfaitement adapté pour les personnes qui ont du mal à communiquer, à créer le lien établi et à partir à la découverte de leur prospect dans la joie et la bonne humeur 😀
Combien de distributeurs mettent la charrue avant les boeufs, ne prennent que peu de temps pour échanger avec les gens, font des maladresses et mettent en péril leurs échanges ? Avec une attitude qui parfois repousse même d’éventuels super prospects à poursuivre un échange voir même stigmatiser notre métier, ayant pour seul prétexte faire du recrutement de masse et express !
Grâce à la technique de ce livre, vous verrez plutôt une méthode, un enseignement qui visera à aller plus loin et en profondeur dans l’étude du profil et de la personne, en cernant ses centres d’intérêt par l’échange, en s’intéressant à lui tout simplement !
Briser la glace, établir une relation de confiance ! Réussir à identifier son facteur principal de motivation avec quelques questions bien précises afin de déterminer sa conviction, sa personnalité et si oui ou non cette personne a le potentiel à démarrer son affaire avec vous !
Cette technique très bien expliquée vous permettra d’éviter toutes pertes de temps inutiles, pour « Evaluer la force de la semence avant de la mettre en terre » ;-). Vous serez sans doute bien d’accord, tout le monde n’embarquera pas avec vous et c’est normal.
En vous initiant aux premiers exercices, cela deviendra même plutôt agréable de parler avec des gens que vous ne connaissez pas. Et peut être même que vous vous prendrez au jeu et que cela deviendra naturel et amusant ensuite.
De mon côté, j’avais plutôt un naturel à rester en retrait, par pudeur et respect peut être, ! Ne pas savoir quoi dire ou comment amener dans la conversation l’activité ! Depuis que j’ai découvert cette méthode je me surprends même à communiquer beaucoup plus avec les gens, sans que ce soit même tourné vers le business.
On se rend vite compte que notre attitude et la manière dont nous apportons les choses sont parfois maladroites. Le corps et les gestes trahissent et ont bien plus d’impacts que nous le pensons ! Manque de confiance, crédibilité etc… Ils donnent des indications clés et permettent d’analyser certaines situations. Ainsi nous pouvons nous réajuster et évaluer notre interlocuteur face à son attitude et permettre d’ouvrir le chemin vers une écoute et issue positive.
Ce livre est une superbe ressource pour vous permettre d’exceller dans l’art du recrutement et avec toute confiance !
Cet article vous a plus ? Je vous invite à commenter ci dessous vos expériences de recrutements et vos problématiques rencontrées, liker, et partager ! 😉
Lien du livre -> Les questions sont les réponses
À très vite !