C’est l’été pourquoi je laisse mon marketing de réseau à l’abandon ?

Et oui c’est l’été ! et qui dit été, soleil, dit pieds dans l’eau, bronzage, soirée entre amis et tutti quanti !!! N’est ce pas !

37805647_1366518533480872_3649901811306856448_n

Au contraire, qui dit vacances, dit stratégie pour développer et s’accrocher ! Combien de personnes autour de vous se mettent en veille à cette période ? Au moindre rayon de soleil -> Pas aujourd’hui là j’ai piscine !!!

Et si on travaillait en même temps que nous prenons du bon temps ? Si on se servait de ces instants de vacances comme tremplin plutôt que comme une excuse ! Cela me fait penser à la fable de la fontaine « la cigale et la fourmi » C’est un peu similaire quelque part !

6ee1037ffdf48f581265df3cbfac01c7.jpg

Le fait d’amasser le grain comme dans cette illustration pourrait se rapprocher du fait de semer quotidiennement autour de soi de petites actions !

Boooo mais la zone de confort est bien souvent très alléchante et l’appel du transat bien trop fort. Faisons le parallèle avec un chef d’entreprise ! imaginez le tenir ce discours ->  Youhouuuu, c’est l’été les gars on ferme !!! Non mais allo ! 😀 Là on peut le dire !

C’est au contraire le moment pour bâtir, renforcer ses compétences, aider et donner une impulsion à son activité ! Au lieu de cela, on se lamente et bien souvent on arrête ! À vous de rester focus et de prendre le taureau par les cornes !

Il est vrai que c’est un confort inestimable de pouvoir gérer son temps pour gagner plus d’argent ! On peut aussi le prendre un peu trop à la légère du fait d’avoir trop peu investit et finir par le faire comme un amateur !

Un client lui n’arrêtera pas d’acheter parce que ce sont les vacances d’été, et une personne pourra très bien avoir envie de démarrer à cette période ! Que fera votre équipe si vous vous laisser porter par la vague farniente ! Que pensez vous que cela puisse inspirer ?

Alors comment faire pour ne pas se retrouver piéger par ses démons 🙂

1 – Demandez vous : Que fait ma upline pendant cette période ? Dupliquez l’attitude de vos leaders ! Vous souhaitez avoir ce qu’ils ont ? Alors faites ce qu’ils font !

2 – Tenez un agenda avec de petites tâches quotidiennes, que ce soit pour vos publications si vous avez l’habitude de travailler avec les réseaux sociaux. Pour votre suivi clients et distributeurs.

3 – Continuer de se former, si votre upline est très active, suivez les formations. Vous resterez dans l’action et aurez une tout autre dynamique. Et surtout vous continuerez d’accroitre vos compétences dans votre domaine. C’est tout simplement comme cela que vous deviendrez un pro en marketing de réseau et dans votre entreprise.

4 – Lisez également, informer vous sur le métier ! Et si vous débutez alors je vous conseille d’acheter go pro d’Eric Worre ou Droit au but de George Zalucki, deux best sellers de grande valeur !

37800428_1366761513456574_1032423624432156672_n

En réalisant ces différents points, vous attirerez à vous ce que vous recherchez ! Plus de clients et de personnes à accompagner. Vous vous assurerez moins de turn over et un travail collectif plus agréable !

Encore une dernière chose, travailler son mindset -> « son état d’esprit » est primordiale pour espérer construire dans cette industrie, de façon à ce qu’il soit positif. Pour certains c’est facile, habituel, voir inné, pour d’autres il se travaille et la lecture de livre comme les deux cités ci dessus sera également un bon moyen pour ouvrir votre esprit ce que vous pouvez vivre émotionnellement 😉 et ainsi agir en conséquence !

J’en ai terminé avec cet article, j’espère que le contenu vous a plus, et comme d’habitude, si il a retenu votre attention, libre à vous de laisser un commentaire, votre témoignage et expériences ! Au plaisir d’échanger et à très vite !!!

Sandrine

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :