Parrain et distributeur, quand le relationnel s’installe !

adult-blur-business-630839

Lorsque l’on démarre son activité et que l’on devient entrepreneur dans le marketing relationnel, on souhaite évidemment avoir l’appui de son parrain. Oui, vous savez la personne qui accessoirement parraine grâce à son code magique et permet à qui le souhaite d’améliorer sa qualité de vie, en démarrant une activité fantastique ! Je plaisante, même si quelque part c’est un peu vrai, mais plus précisément, vous permet d’être rattachée sous elle, afin de vous aider à développer votre opportunité ! Evidemment il y a un intérêt pour tous, pour le parrain de développer son équipe et pour le parrainé de développer ses compétences et ses revenus (les revenus c’est pour les deux vous l’aviez compris, ok !) !

Pour celui qui parraine, cela ne doit pas être un simple parrainage, il doit être pris avec sérieux. Et pour le parrainé, le parrain n’est pas une simple personne ou une upline et bye bye ! C’est le même combat ! Il s’engage à prendre sur son temps avec le parrainé pour le former, et celui ci doit respecter cet engagement, être bon élève et prêt à relever les manches. Un peu de discipline ne fait pas de mal et puis lorsque l’on sait ce que l’on veut, ça ne pose pas de problème !

Le parrain sera, quelque part un modèle ! D’ailleurs, le mot « parrain » en lui même veut tout dire, c’est un accompagnant, un protecteur, un guide. Il doit être inspirant et inspirer le travail bien fait ! Il doit aimer enseigner et être soucieux du moindre détail pour aider et faire prospérer, évoluer le nouveau partenaire dans son affaire, et voir même son équipe toute entière.

On attendra de lui qu’il soit professionnel pour montrer le chemin qu’il a emprunté pour réussir ! Car le but est de réussir, n’est ce pas ? Non pas l’inverse ! Mais plutôt de partir sur les meilleures bases qui soient. Peu importe la méthode ou les stratégies employées par la compagnie ou l’équipe (tant qu’elles sont faites avec respect et éthique), l’essentiel pour le nouveau est de bien suivre les étapes qui mèneront à son objectif et de dupliquer !

Plus il va avancer dans son activité, plus il va prendre de l’assurance. Tel un bébé, le parrain accompagne le nouveau partenaire de manière à ce que celui-ci puisse non pas marcher mais voler de ses propres ailes, être autonome le plus rapidement possible. Cela passera évidemment par des étapes de mise en pratique, pour savoir montrer ensuite aux autres comment faire. Car oui, ensuite il passera de partenaire  novice à expert du métier !

Parfois il y aura des doutes, des peurs, des questions, le parrain sera là pour motiver et aider à remonter en selle, en laissant de côté les expériences vécues, mais en tirant les meilleurs enseignements et agir de manière constructives. Les expériences que le nouveau partenaire vit dans son ascension sont précieuses et méritent d’être vécues, aussi inconfortables soient elles. Elles permettront de le faire évoluer perpétuellement, le pousser à se dépasser et non le contraire.

adult-blur-caucasian-941555

Avoir le courage de rebondir et s’appuyer encore une fois sur son parrain et ses compétences, et continuer à poursuivre ses efforts et sa chance ! C’est ainsi, avec une attitude forte et disciplinée que  les sommets sont atteignables 😉

Vous le verrez par vous même, si un jour vous êtes un nouveau née 🙂 dans cette belle industrie du marketing de réseau, et que le temps fera place à la consécration de vos accomplissements.  Qui sera là à vos côtés ? Votre parrain bien-sûr ! Et oui même dans ces moments importants de la vie d’un networker, le parrain fait honneur de sa présence.  Je vous souhaite vraiment de vivre ces instants !  D’ailleurs qui n’aime pas un peu de reconnaissance ? Ça flatte toujours un peu l’égo mais dans le bon sens ;-), ça fait tout simplement se sentir bien et important !

Vous l’aurez donc compris, le parrain c’est un peu le parent, le guide, l’ami et le confident ! Ajoutez à cela une bonne dose de travail (car j’espère que vous aurez fait la distinction entre montrer la voie et faire à la place de), de partage, de rigolades et de plaisir à partager une activité commune et la recette sera parfaite 😉

L’activité est avant tout quelque chose qui doit apporter du mieux et du positif dans la vie des personnes, et cela passera évidemment par le plaisir de transmettre et de faire les choses, et non par la contrainte !

Pour évoluer au mieux, il sera bon de fixer avec son parrain ses objectifs de travail, afin d’avoir une vision claire et de viser l’étoile correspondante à son but au plus juste 😉 Oui j’aime les étoiles, c’est un très joli symbole !

Tout le monde peut briller, mais cela ne tient qu’à soit par contre ! en commençant par planifier son succès ! Cela permet d’avancer et d’avoir une stratégie parallèle en conséquence.

Et pour finir, si vous pratiquez ou démarrez déjà une activité dans le mlm, prenez du plaisir, restez vous même (comme vous l’entendrez ou le lirez souvent : Soyez vous même, les autres sont déjà pris !) unique et authentique, aimez partager autour de vous, votre concept ou vos services, ça part de là ! Et vous verrez, vous allez sans doute adorer et finirez passionné par ce métier ! Pour enfin devenir à votre tour le parrain idéal !

accomplishment-achievement-adults-1059118

Vous faites du marketing relationnel ? Vous souhaitez me partager votre expérience ? Laissez moi un commentaire 😉

Et à très vite !

Signature

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :