Le marketing relationnel TIMING, PEUR, FREINS !

30007307_1270868249712568_1240558002_n

Le TIMING !

C’est une fameuse question qui nous traverse l’esprit lorsque nous sommes amenés à faire un choix : Est-ce le BON moment me lancer ? Est ce tout de suite, maintenant, ou dans 10 ans ?

Est ce vraiment une question de timing réellement ? Qu’est ce que cela évoque pour vous ?

Qu’est ce qui nous freine parfois ? Une fois le sujet bien déballé et les cartes posées, cela impose souvent une réflexion. Un nécessité d’avoir besoin d’informations complémentaires, sur la société, le plan de rémunération, le côté fiscale et juridique, jusque là tout est normal ! L’avis d’un proche (et là c’est mort du projet) ? Avez vous pour habitude de demander l’accord à vos proches lorsque vous rencontrez la personne que vous aimez pour la faire valider ? Vous vous laissez guider par votre coeur et l’envie forte d’être avec cette personne, non ? C’est une parallèle mais c’est une réalité.

Est ce le besoin de voir si les autres réussissent avant de se lancer ? Ça arrive et c’est aussi terrible !!! Comment se mettre une épine dans le pied avant même d’avoir commencer à envisager la possibilité de faire les choses !!! Imaginez si la personne sur laquelle vous vous reposez, arrête ! C’est fini pour vous également ? Et pourtant d’autres personnes y arrivent ! On peut toujours se gangrener en se posant mille questions qui commencent par : Et si ….Et si….Et…STOP !!! Fuyez votre propre négativité, libérez vous, de VOUS et des AUTRES !!! Et j’ajouterai de vos croyances qui vous limitent, en portant des jugements qui reposent sur votre éducation, votre jugement et vos perceptions ! Laissez vous le droit de vivre et d’avoir un regard ouvert et objectif sur le sujet !

Autant de possibilités qui peuvent freiner la prise de décision et faire repousser l’échéance, voir ne jamais commencer ! Alors que vous avez sans doute un fort potentiel pour développer avec charisme ce genre de business, ce serait dommage !

Il n’est pas rare d’ailleurs d’entendre quelques temps après –> Si j’avais su je me serai lancé plus tôt ! Au moment ou on me l’a proposé, j’aurai gagné du temps…. Mais la bonne nouvelle c’est qu’il est toujours TEMPS dans notre industrie ! Il n’y a pas de bons ou de mauvais moments ! Vous ferez votre propre MOMENTUM. Les gens suivent une personne, bien plus qu’une société.

Il y a donc plusieurs manières de voir le TIMING à sa façon 😀

Et si le TIMING c’était juste un prétexte, un mot qu’on utilise pour se libérer ou s’enfermer au contraire dans ses peurs avant d’entreprendre ! Pour avoir suffisamment confiance en soi, pour se lancer corps et âme dans sa nouvelle activité ? Personnellement, ne perdez pas de temps, plus la réflexion est longue, plus on s’enlise, on ne fait et on entreprend rien !

Comment arriver à se libérer de tout ça et ne pas perdre ce temps précieux. Profiter de cet instant que la vie vient de mettre sur notre route ! Le temps est précieux n’est ce pas ? Vous avez des rêves ? De l’ambition ? Il n’est donc pas question de temps ? Réfléchir sur un concept simple ? On adhère ou on adhère pas ! On aime ou on aime pas ! On veut ou on veut pas ! On a envie ou pas ! Et le problème est réglé !

De mon côté, je n’ai jamais dit : – Je n’ai pas le temps ! J’aurai vraiment pu pourtant et on m’aurait cru évidemment (la plupart des gens me disent : comment tu fais, avec les enfants, ton travail ?). Il aurait été facile pour moi de me cacher derrière cette excuse pourtant bien réelle. Le travail, la famille, les enfants, me prennent déjà beaucoup de mon emploi du temps quotidien, j’aurai pu oui ! Mais, on arrive toujours si on le DESIRE vraiment, à s’organiser et à trouver un moment à libérer, pour nous épanouir plus ! Enfin si on le veut 😉 En tout cas pour moi cela fait partie d’une priorité ! J’ai trop peur de me réveiller trop tard et me dire -> J’aurai dû et si j’avais essayé ? Au moins zéro regrets et honnêtement, quelle expérience !!!

Ou se situe notre DESIR ? Est il suffisamment fort pour nous pousser à agir et réagir ?

Quelles sont nos PRIORITES sur le moment ? Il est question justement d’avoir plus de temps ? De pouvoir faire, et devenir ce que l’on désire tant ! Car oui tout est question de priorités !

Il peut y avoir une objection financière mais la encore on ne parle pas de lancer une affaire qui demande plusieurs milliers ou millions d’euros, n’est ce pas ? On parle d’une centaine d’euros pour lancer son entreprise depuis chez soi, de manière LIBRE avec un concept simple, clair et reconnu !

Les autres freins qui se cachent derrière le timing sont à lever, comme la peur de ne pas y arriver, le manque de confiance en soi, la peur du regard et le jugement des autres, de ses proches sur soi, être assimilé à un vendeur de produits qui force à la vente. Toutes ces circonstances que l’on transfert volontiers à son avantage pour ne pas sauter sur l’occasion. Et qui vont couvrir notre peur de l’engagement !

Car au fond le marketing relationnel c’est quoi, une business qui génère aujourd’hui plusieurs milliards de chiffre d’affaire à travers le monde entier. Une formule, un concept intelligent utilisé par des milliers d’entrepreneurs visionnaires qui ont pris la décision de changer leur quotidien ! Sans oublier qu’ils complètent leur revenu ou qu’ils gagnent leur vie tout simplement ! Il faut sortir également de l’image clichée que l’on se fait de la vente à domicile ! Ce temps est révolu, le marketing relationnel a fait peau neuve depuis belle lurette et offre une visage moderne qui évolue avec son temps ! Système de rémunération, produits exceptionnels, formation internet, nous sommes au 21 ème siècle !

C’est manière simple et efficace de promouvoir des produits, un concept par le biais du bouche à oreilles (chose que nous faisons tous les jours pour un film au cinéma, un restaurant, à une chose près, nous ne sommes pas rémunérés pour). Et aujourd’hui, internet offre multiples possibilités pour communiquer sur son projet !

Etre rémunéré de cette manière n’est ce pas la méthode la plus intelligente et performante qui soit et qui permette d’accroitre ses ressources à ce jour ?

Je ne vais pas vous vendre le truc mais si un peu quand même :-D, on se fait tellement de noeuds dans la tête parfois pour rien ;-), alors qu’une solution bien réelle et juste là, bien présente sous nos yeux !

Et vous ? Avez vous l’âme d’un entrepreneur ? Comment percevez vous le marketing relationnel ? Qu’est qui vous freine ? Dites moi tout en commentaire ! Vous avez aimé cet article ? Je vous invite à me laisser un commentaire, à partager mon article (qui sait ! Une personne de votre entourage recherche peut être un système intelligent pour se sortir d’une mauvaise passe, pour s’épanouir et enfin concrétiser un projet)

Je vous remercie et vous dit à + pour le prochain article

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :