D’abord j’en parle à mon conjoint ! Mince, mon chat est mort !

Freins et objections en marketing relationnel

Si vous démarrez votre activité, cet article s’adresse en premier lieu à vous et pour les plus confirmés, vous sentirez le vécu.

Qui n’a jamais entendu dire son interlocuteur, c’est intéressant mais d’abord j’en parle à mon conjoint, à mes parents, à mon grand-père, à un ami avocat, à un autre qui est chef d’entreprise avant de prendre ma décision ! 😀

Il est certain que choisir des personnes qui n’ont aucune expérience en marketing de réseau sera un choix judicieux pour nous influencer à faire un choix raisonné. C’est comme demander au plombier de vous donner des informations sur de la chirurgie cardiaque, vous êtes mort d’avance ! 

L’expert le plus apte à répondre à toutes les questions est celui qui expose l’opportunité et la pratique ou son leader en cas de partenaire débutant. Souvent quand le prospect souhaite se diriger vers une tierce personne il a bien souvent déjà fait son choix. Mais plutôt que de vous dire, « j’ai peur, peur de ne pas y arriver, je n’ai jamais fait ce genre de choses, je suis incapable, je manque je confiance en moi, je n’y arriverai pas ». Il se cachera sous toutes formes d’excuses lui permettant de rester dans sa zone de confort. Et finira par vous dire au prochain contact « J’ai vu sur internet, ils disent cela… »

Prenons également l’exemple d’invitations à des séminaires ou des présentations d’affaires. Il y aura toujours une tendinite qui apparaît ou un chat déjà mort ou fantôme qui viendra mourrir encore lors d’une invitation 😀

Dans ce genre de situation que pouvez vous faire ? rien ! je vous rassure de suite. Je vous invite même à poursuivre vos recherches. Ne vous attardez pas, car des personnes en attentes d’une opportunité vous attendent chaque jours quelque part. A vous de persévérer et d’inviter un maximum de personnes à découvrir votre affaire.

ATTENTION, le même genre d’individus cités au dessus seront semés sur votre parcours, comme un virus 😀 Il faut vous armer de patience, et accepter. Tout comme vous allez devoir accepter que tout le monde ne puissent faire votre opportunité (c’est normal). Tout le monde ne fera pas de réseau, comme tout le monde ne sera pas chirurgien, chacun son truc, et son talent, acceptez le !

Et puis pour certains profils parfois ils ont juste besoin de plus de temps, ce n’est peut être pas leur timing. Une des raisons pour laquelle vous entendrez parfois cette excuse du genre « je n’ai pas le temps ».

Au contraire devant tant d’objections, profitez-en plutôt pour demander à vos prospects de potentiels contacts susceptibles de rechercher un complément d’activité et de revenus. Parfois on vous en donnera et d’autres fois, pas !

Pourquoi ? Tout simplement parce que dans la plupart des cas, il serait trop difficile pour votre contact d’accepter que son meilleur ami ou son voisin réussissent dans une opportunité qu’il n’a pas choisi, sur laquelle il a été hésitant et qui lui est passé sous le nez, TROP DUR !

Encore une fois acceptez le ! Soyez toujours respectueux et bienveillant envers vos prospects et leurs choix, tout comme vous auriez souhaité qu’on l’on soit avec vous. Pas la peine de vous faire l’avocat de votre activité ou de votre métier. Vous êtes convaincu, c’est bien, AVANCEZ ! Lui ne l’est pas, OK ! Il reviendra peut être plus tard vous voir en vous disant « Au fait, ça marche ton truc ? ». Ce qui est souvent le cas, et alors ACCUEILLEZ LE !

Un super bouquin à faire lire à ses contacts face à trop d’objections, L’entrepreneurZ, une BD très bien traitée et illustrée qui permet de lever les freins face à des profils en manque de savoir. Je ne dis pas que cela sera suffisant à faire changer quelqu’un d’avis ou pousser une personne à vous suivre mais je vous conseille de vous le procurer et de le faire découvrir au plus réfractaires. Un ouvrage facile à lire même pour ceux qui détestent la lecture ;-).

EntreneurZ

D’ailleurs peut être vous reconnaitrez-vous parmi les profils cités ci dessus et qu’après réflexion ou après avoir vu les gens réussir dans le domaine du MLM cela vous aura conforté et donné suffisamment confiance pour vous jeter à l’eau ? Racontez moi votre histoire en commentaires, comment l’avez vous vécu, ou en êtes vous aujourd’hui de cette décision, c’est toujours enrichissant. Sans doute cela vous fera sourire également d’avoir passé toutes ces étapes de doutes ou d’excuses !

Au plaisir de vous lire !

Signature

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :