Il te faut un POURQUOI ? Rêve !!!

IMG_2745

Est ce qu’il t’arrive de rêver et de te projeter dans le futur ? Juste un moment ou tu fais une pause et tu te dis, si je faisais ça, je pourrais réaliser….et j’aurais…, cela me permettrait de faire….?

Oui ! Bien entendu, c’est normal, et ça prouve que vous êtes bien en vie ! 😉

On a tous envie de réaliser quelques rêves, et de laisser libre son esprit s’évader à des pensées et projections pour son futur. Il n’y a aucun mal à désirer vivre mieux et souhaiter matérialiser la vie de ses rêves bien au contraire.

Matérialiser ! Faire que ses pensées deviennent une réalité dans un futur proche, en voici une merveilleuse idée ! Est ce vraiment possible ? comment faire ?

Tout commence par établir « un plan ». Il y a bien-sûr des conditions, si vous avez de l’ambition et que vous vous attelez à TRAVAILLER de manière constante et intelligente sur vos projets, alors vous matérialiserez ! 

Pourquoi pensez vous que certains réussissent et d’autres pas ? Faites vous parti de ceux qui pensent que c’est le facteur chance qui permet de réussir sa vie ? faut il avoir eu une cuillère d’argent entre les dents petit ? ou avoir perçu un héritage ? C’est bien suffisant comme manière de penser, non ? Une croyance limitante qui ne poussera personne à agir mais plutôt à se lamenter toute sa vie sur son triste sort !

Faisons un petit exercice pratique de visualisation : Voyons ce que nous ressentons lorsque nous nous projetons dans l’avenir ? Exemple : Imaginez que vous désiriez plus que tout voyager, parcourir le monde.

« Vous êtes sur une plage de sable blanc, l’eau est turquoise et transparente comme dans les cartes postales. Vous êtes installé tranquillement sur un bain de soleil à l’abri de quelques palmiers, la chaleur du soleil caresse votre peau au travers des feuilles, le bruit des vagues qui s’échouent sur le rivage vous apaise et vous remplissent de bonheur, la plénitude règne. »

Vous avez voyagé un court instant non ? Vous avez visualisé et ressenti le bien-être et l’apaisement en lisant ces quelques phrases, n’est ce pas ? Vous avez eu l’envie de vivre cet instant ? moi aussi !

Cela vous paraît sans doute un peu douteux et irréaliste ? vous ne croyez pas que ce soit possible de réussir ou d’accomplir vos rêves ? Laissez moi vous dire une chose, si vous le pensez vous avez RAISON ! Seul ceux qui croient et TRAVAILLENT à réaliser leurs rêves les réalisent !

En marketing relationnel tout comme dans la vie en générale, il est indispensable de travailler son POURQUOI également. Pourquoi nous faisons certaines choses et dans quel but ! Il permet de savoir ou je souhaite aller et il va m’aider à planifier le plan d’actions  adéquat à mettre en place.

Pour l’élaborer, je choisi une méthode qui me convient, visualiser, écrire, faire un tableau de rêves comme celui ci dessous, etc…. Peu importe !

J’ai choisi personnellement le tableau, pourquoi ? J’avais déjà utilisé le papier pour  y inscrire mes souhaits mais je ne revenais jamais relire ce que j’avais écris. Alors qu’avec le tableau, coller des images que je rêve de matérialiser, cela me permet de l’avoir en visuel quotidiennement et de rester centrer, « FOCUS » sur mes objectifs.

22728737_1160916447374416_7436856646844068227_n

ATTENTION, je ne dis pas que ce soit suffisant pour réaliser ses rêves, je ne suis ni Marie Poppins, ni Harry Potter :-D. Ce n’est qu’un outil complémentaire qui va me permettre de rester concentrer sur ce que je désire, sur les actions que je devrai mettre en place pour me rapprocher de mes objectifs au fur et à mesure que je TRAVAILLERAI.

J’adore cette citation : Il n’y a que dans le dictionnaire que le mot TRAVAIL se trouve après SUCCES…Il ne suffit pas de rêver pour y arriver, un minimum de travail et d’implication sont requis. Enfin, je suis certaine que je ne vous apprends rien ! Si ???

Prenons un exemple : Un athlète de haut niveau, un boxeur, il utilise également des techniques de visualisation en parallèle de ses ENTRAINEMENTS. Il se visualise régulièrement lors de ses prochaines compétitions à donner des coups, à se relever à chaque fois et remporter ses combats. Cela lui donne force et courage pour atteindre et poursuivre son but sans rien lâcher jusqu’à ce qu’un jour il réussisse à obtenir le titre tant convoité !

En élaborant un plan, un tableau comme celui plus haut en photo, ou en écrivant sur une feuille ce que vous souhaitez, vous pourrez visualiser quotidiennement ce que vous désirez, ressentir les émotions et ainsi rester FOCUS sur votre POURQUOI et AGIR en conséquences ! Une fois bien ancré vous verrez que ce sera pour vous une habitude, un automatisme. Forcez vous et faites en sorte que cela devienne indispensable ! Si vous faites les choses correctement vous verrez progressivement les changements dans votre vie, qu’ils soient personnels ou professionnels.

Mise en place : Vous ne savez pas comment faire ? C’est très simple, inscrivez sur une feuille de papier qui vous serez dans 5, 10 ans ou plus…Projetez vous ! Ecrivez à la première personne JE, J’AI….Exemple : J’ai une grande maison en Bretagne :-D, oui oui on peut également vouloir vivre en Bretagne et aimer la pluie (je plaisante bien-sûr pour les amis Bretons qui me liront ;-), la Bretagne est magnifique)  ! Je possède le cheval de mes rêves…Je suis leader de ma compagnie, je pratique tel sport etc….

Pour ce qui est du tableau, vous pouvez le créer avec un support (type tableau blanc qu’utilise les peintres). Il suffit ensuite de coller des photos, des images que vous pouvez également récupérer et imprimer sur le net (paysages paradisiaques, voitures, maison de vos rêves, citations, etc….) Vous verrez qu’en le faisant, vous aurez satisfaction de vous y être consacré, et ce sera comme voir la lumière au bout du tunnel, même si il reste encore une grosse partie de travail.

Les sociétés de MLM donnent des outils pour vous aider à travailler votre pourquoi. Si toutefois ce n’était pas le cas, faites vous aider par votre UPLINE (sponsor), travaillez le de manière ludique en équipe, et revenez y régulièrement. Il se peut qu’avec de la CHANCE, par la suite vous ayez envie de rêver encore plus GRAND ! 😉 Et c’est tout le malheur que je vous souhaite !

Je terminerai par cette phrase : Crois en tes rêves, il se réaliseront peut être. Crois en toi, ils se réaliseront sûrement !

Cet article vous a plu ? likez et partagez votre expérience en commentaires :-), quelle est votre méthode, est ce que cela fonctionne pour vous ? Au plaisir d’échanger ensemble, et à très vite !

Signature

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :