Elle est belle ta pyramide ! Ah ouai !

sphinx

Laissons les pyramides de Gizeh, ce n’est malheureusement pas le sujet ;-). Quoique si vous réussissez avec votre soit disant « pyramide » vous aurez peut être la chance de les voir 😀

Attaquons le vif du sujet ! Combien de fois avez vous entendu, « Ton truc c’est comme une pyramide, c’est ça ? » ou « C’est pyramidal« , « c’est une arnaque, ça ne fonctionne pas » ? Voyons pourquoi les gens disent ça !

Si toutefois vous démarrez, vous ne vous êtes peut être pas encore exposé, considérez que je vous prépare avec cet article :-). Il n’est pas rare que lorsque l’on parle de son business MLM et plus particulièrement lorsque l’on entre dans l’explication du sytème de rémunération de son entreprise MLM les gens pensent que le système est « Pyramidal » par manque de connaissances bien souvent. Ils se le représentent comme une pyramide, du coup c’est pyramidal, ils ne savent pas et on ne peut leur en vouloir. Il y en aura d’autres qui voudront démonter votre business, resteront sur le fait que c’est pyramidal et vous n’y pourrez rien, dans ce cas précis NEXT, vous allez vous épuiser à expliquer quelque chose à un mur et non à une personne avec ses pleines capacités intellectuelles. Excusez moi d’être directe, je souris, mais c’est la triste vérité.

Cependant Il faut comprendre les différences entre un système frauduleux dit « pyramidal », avec un autre qui lui est légal et viable appelé « marketing relationnel, MLM, vente multi niveau« .

1 – Commençons par la Définition « pyramidal » c’est quoi ? Un sytème pyramidal est une escroquerie. On ne propose pas de produits, mais de l’argent sur le recrutement des partenaires qui entrent dans le système. Seuls les initiateurs du système en haut de la « pyramide » sont gagnants dans ce sytème et spolient de nombreuses personnes en leur promettant de gagner beaucoup d’argent. Ils ne verront qu’une petite partie de gain au départ. Ce système fonctionne malheureusement avec des personnes prêtes à tout et désespérées le plus souvent pour gagner de l’argent rapidement. Ce sytème n’est pas viable, car à un moment donné il n’est plus possible de rémunérer tout le monde. Le but de ces escroqueries pour les recruteurs et de gagner un maximum d’argent en peu de temps, car ils savent que le système va s’essouffler et s’éteindre rapidement. 

Ne pas confondre avec le système qui nous intéresse et qui est bien évidemment légal :

2 – La vente Multiniveau, le marketing de réseau, le MLM, un système inventé en 1940 aux Etats Unis et qui connu un essor en 1950 avec la société que vous connaissez tous TUPPERWARE. Ce système de vente permet de distribuer les produits de la société choisi par le distributeur par le biais du bouche à oreille. Système que nous pratiquons tous chaque jour pour recommander, un bon restaurant, un film au cinéma, un coiffeur etc…C’est simple mais pas facile !

Ce système est présent aujourd’hui dans tout les pays et c’est une réelle opportunité pour développer un complément de revenu, un revenu attractif et viable. Il n’est plus rare aujourd’hui de voir certaines personnes devenir millionnaires dans cette industrie mais pas à n’importe quel prix bien évidemment. Toute réussite demande du travail, de la rigueur, du courage, des efforts continus. J’aime d’ailleurs cette phrase qui dit : Le seul endroit ou le SUCCES vient avant le TRAVAIL c’est dans le DICTIONNAIRE (et vraiment pas ailleurs). Ce système permet  de comprimer les coûts, en supprimant les intermédiaires comme la publicité, un local, l’électricité etc…Il permet aux clients de pouvoir acheter ses produits d’excellente qualité à moindre coût et de bénéficier d’un conseil de proximité avec un conseiller distributeur formé avec les supports de l’entreprise.

Lors du démarrage du partenaire dans une société de MLM, celui ci achète une licence avec des produits, des supports de formation, un site pour gérer sa petite entreprise qui lui servira également à enregistrer ses nouveaux clients et ses nouveaux partenaires d’affaire.

En ce qui concerne la rémunération, en ventes multi niveaux, on parle de commissions, revenus résiduels (passifs, récurrents) calculés selon le plan de rémunération de la société MLM, il peut également y avoir des primes, leasings voitures, maisons également suivant la société. C’est un modèle économique incroyable, un plan B bien réel, si vous êtes sérieux !

Cela ne vous assure en rien la réussite évidemment, tout le monde ne réussit pas, il faut également être clair, votre attitude sera en partie déterminante à votre réussite. Il est bien plus facile de baisser les bras et quitter son entreprise MLM qui avait pour prix de lancement entre 40 – 1500 euros selon les compagnies et packs de démarrage de produits proposés, que son entreprise pour laquelle on aurait investi 1 million d’euros personnellement (c’est souvent à ce moment d’échecs précis  que les personnes qui ne réussissent pas dans leur entreprise MLM disent : c’est pyramidal, ça ne marche pas, etc…). Sachez que la petite entreprise de marketing relationnel que vous avez ou aviez entre les mains pour investissement minime est une vraie mine d’or si vous l’exploitez de manière professionnelle, tout comme vous le feriez avec une entreprise traditionnelle à votre compte personnel, bien plus couteuse et plus périlleuse à développer  à notre époque.

J’ai également trouvé cette petite vidéo très bien faite sur le sujet qui vous aidera à mieux comprendre ce qu’est le Marketing Relationnel et un système pyramidale.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :