Lorsque l’on démarre son business MLM

The miracle morning

Lorsque l’on démarre son activité en marketing de réseau, on a souvent de nombreuses informations que l’on pense devoir assimiler de suite !  Mais cela n’est pas une vérité.  Je suis quelqu’un de plutôt perfectionniste, et devoir commencer sans rien connaître était pour moi difficile, je dois sans doute cela à mon éducation ou doit être millimétré et cadré.

J’avais cette fâcheuse tendance à croire qu’il fallait tout savoir sur le bout des ongles 🙂 pour être convaincante, pour rassurer selon moi, mon interlocuteur (malheureusement c’était contre productif).

Je voulais connaître le plan marketing, la provenance de la société, son chiffre d’affaires la composition de ses produits (imaginez si vous aviez 200 réf à assimiler, le malaise). Cela m’est arrivé, et au lieu de concentrer mon énergie sur mon entreprise et sa construction et bien je préférais m’atteler à des choses non productives qui allaient me desservir et parfois me démotiver ensuite.

Car vouloir tout savoir c’est aussi trop en dire ensuite ! Vous connaissez cette phrase « Trop d’informations, tue l’information »

A force d’intellectualiser on en oublie l’essentiel !

Dans ce genre de situation, on s’expose aux questions, aux nombreuses objections, à l’attitude négative de ses interlocuteurs. Soit ça passe, parce que l’on sait que son opportunité est vraiment une excellente chose, on a la conviction profonde que ce que l’on fait est bon, on persévérera malgré les barrières pour atteindre ses objectifs (en faisant différemment plutôt que de saboter son capital prospects). Ou ça casse, parce qu’il sera insupportable de vivre le rejet* et on préférera abandonner, ce qui est plus facile d’ailleurs et moins douloureux émotionnellement, on préférera dénigrer pour ne pas avoir à culpabiliser d’avoir abandonné quelque chose de vraiment GENIAL. (*attention ce n’est pas vous que l’on rejette, c’est ce que vous avez présenté).

Lorsque l’on démarre son business mlm on a toujours cette énergie incroyable, on est en « feu », superman, c’est vraiment top, tout le monde va être intéressé par mon business, je vais tout exploser (combien de fois ai je entendu ces phrases, combien l’on déjà dit ? soyez honnête :-D). Restons calme et professionnel en toutes circonstances. L’humilité comme la patience sont des vertus inestimables. 

Je veux en parler, c’est génial. OK , mais comment le faire ? La simplicité est la base. Il faut piquer la curiosité de son interlocuteur. Ne pas trop en dire ! Pour éviter de se retrouver face à des questions auxquelles on ne puisse répondre. Simplement éveiller la curiosité, rester soi même et pousser son interlocuteur à vouloir en savoir plus ! (Un livre que je vous conseille Go PRO D’Eric Worre, un best seller à avoir d’office dans votre bibliothèque. (Une bible pour votre entreprise en marketing de réseau)

Je disais donc piquer la curiosité, c’est cet instant qui est primordiale, vous avez juste un truc génial à faire découvrir, votre atout ? Votre enthousiasme sera la clé, car votre business est exceptionnel, exposez le comme tel. Au départ novice et maladroit il est préférable de laisser une personne experte prendre le relais et présenter votre business (votre upline sera parfaite pour faire un transfert de crédibilité). Car forte de son expérience, elle trouvera les mots justes et saura répondre aux questions les plus périlleuses.

Je ne dis pas que l’on ne doit rien connaître évidemment, cela se fera juste au fur et à mesure des invitations, de l’utilisation de vos produits, des formations que vous suivrez. A force de voir, d’écouter, d’assister aux formations, vous pourrez commencer à vous sentir à l’aise pour en parler et obtenir des résultats par vous même ensuite. Aucuns succès ne s’est batti du jour au lendemain ! Et les compétences s’acquièrent petit à petit avec l’expérience et une bonne méthodologie, vous deviendrez ensuite un expert à votre tour.

Donc démarrer est plutôt « simple » et se résume à inviter des personnes à découvrir un concept  hors du commun !

Pour le reste, il y a un fil conducteur à suivre. Chaque société de MLM à sa feuille de route, ou encore appelée étapes de démarrage, fast start, les étapes du succès …etc…. Servez vous des outils que votre société fournit. Ils sont simples et ont été étudiés de manière adaptée à votre business pour vous aider à passer les premières étapes avec brio. C’est ce qui assurera un bon démarrage, développement, et une bonne duplication dans vos équipes ensuite.

Faites simple, soyez coachable, patient, persévérant, professionnel et vous vous assurerez d’ouvrir les portes du succès !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :